FRED ALLARD x EDEN FINE ART GALLERY

NY Solo Show, dès le 6 juin 2019,

Au cœur de Manhattan, à SoHo, Fred Allard dévoilera le 6 juin 2019 sa première exposition new-yorkaise, à l’invitation des Galeries Eden. Disposant pleinement des 3000m2 de l’Eden Fine Art Gallery, l’artiste contemporain revisitera les pièces iconiques mais aussi les modèles en série limitée qui figent une collection et deviennent alors des collectors de la Maison Chanel et de son mythique directeur artistique, Karl Lagerfeld. 

Icône touche-à-tout, le célèbre couturier, par sa vision et son audace, inspira la démarche artistique de Fred Allard dès l’origine : tout au long de sa carrière, Karl Lagerfeld a multiplié les collaborations entre Chanel et des marques populaires, Coca-Cola ou H&M : il fut le précurseur de cette hybridation.

Depuis deux ans Fred  Allard,  imagine cet aparté avec Karl Lagerfeld et sur ce qui le relie à la maison Chanel. Lors de cette unique exposition à New York, « Vide ton Sac », l’artiste lui dévoile et lui dédie son travail…de Fred à Karl

Au sein de l’Eden Fine Art Gallery, Fred Allard interrogera ce mélange des genres, où le luxe et la société de grande consommation viennent ensemble se croiser et s’assembler. À son tour, la célèbre et intemporelle maison de luxe française sera détournée, sublimée et cristallisée dans les œuvres de Fred Allard, à l’occasion de cette exposition inédite.

@edenfineart
470 Broome St. (corner of Greene St.), New York, NY 10013
www.eden-gallery.com

Fred_allard_x_eden-fine-art-gallery.jpg