GALERIE FRED ALLARD | Hôtel Lutetia

Ouverture de la 1ère galerie Fred Allard, en collaboration avec les Galeries Bartoux,
à l’hôtel Lutetia, dès le 27 juin 2019.

L’emblématique hôtel de la Rive Gauche a opéré sa mue, et a rouvert à l’été 2018, après plus de quatre années de travaux. Sublimé et mis en valeur, le nouveau lieu mêle l’iconique Art nouveau du passé et le design contemporain.

L’établissement fut le carrefour créatif des plus grands artistes du 20e siècle : accueillant les esprits aux idées les plus novatrices de leur époque, Le Lutetia fut le berceau d’avancées audacieuses en littérature, peinture, science et politique. Hemingway, James Joyce, Pablo Picasso, Henri Matisse et Joséphine Baker, entre autres, y séjournaient régulièrement.

En juin 2019, les Galeries Bartoux inaugureront une galerie d’art au cœur du Lutetia, et confient à Fred Allard cet écrin. 

Les œuvres de Fred Allard, visibles dès le Boulevard Raspail, profiteront du caractère exceptionnel des lieux. Elles symboliseront aussi la volonté de préserver ce qui a fait le prestige du palace : permettre à la culture de vivre, à ses idées nouvelles et ses esprits singuliers d’expérimenter.

@hotellutetia
45 Blvd Raspail, 75006 Paris
www.hotellutetia.com

@lesgaleriesbartoux
5 Avenue Matignon, 75008 Paris
www.galeries-bartoux.com

Fred_allard_gallerie_lutetia.jpg