FRANCE INFO

Du couturier Azzedine Alaïa au sculpteur Fred Allard : quatre expositions parisiennes hors podiums

La semaine de la haute couture parisienne, c’est aussi une ville qui vibre au rythme d’expositions consacrées à la mode. Suivez le guide !

Fred Allard compresse le luxe dans des inclusions de résine 

Louis Vuitton et Jeff Koons, Versace et H&M, Lacoste et Supreme, Moncler et Off-White : la pop-culture s’est imposée comme un élément incontournable des marques de luxe qui empruntent leur inspiration auprès des jeunes générations et de leurs codes : le luxe et le cool. Fred Allard s’inscrit dans cette tendance en réunissant deux univers habituellement opposés avec ses sculptures à base de sacs compressés figés dans des inclusions de résines (cette technique est décrite en minéralogie comme l’enfermement d’un corps étranger dans une matière). 

Un moyen pour l'artiste contemporain d'interroger le modèle traditionnel fondé sur l’achat, l’accumulation et la consommation. Pour lui "c'est une sociologie de la société actuelle qui se dessine et se sculpte, à travers le contenu des sacs de chacun". Fred Allard puise son inspiration dans le courant protéiforme de l’école de Nice, notamment César et ses compressions, Arman pour ses inclusions.avec les Galeries Bartoux. A partir du 27 juin 2019. Hôtel Lutetia, 45 boulevard Raspail. 75006 Paris.

LIRE PLUS>

19600017.jpg
fred allard